Nouvelle campagne #WOMENINSPIREGIRLS // Frais de port offerts à partir de 100€ d'achat

Conseils d'entretien

 

Les bijoux Armance sont garantis d'une certaine qualité :

Les bijoux en argent sont réalisés à partir d’argent 925/000. Contre l’oxydation naturelle de l’argent, les bijoux non-empierrés reçoivent un traitement de passivation ou sont parfois rhodiés. Les bijoux rhodiés reçoivent un traitement particulier : ils ont été recouverts d'une fine couche de rhodium, un métal précieux ayant la propriété de protéger l'argent des agents chimiques responsables de son noircissement, à savoir les composés soufrés présents dans l'air et sur la peau.

Tout acte de rhodiage est précisé dans la description du produit. Un poinçon de l’atelier fabricant, sur le bijou, montre leur responsabilité, ainsi qu’un deuxième poinçon apparaît lorsque le bijou dispose de plus de 30 grammes d’argent. 

 

Le plaqué or est réalisé sur une base en laiton -sans nickel ni cadmium - ce qui le rend hypo-allergénique. 

L’épaisseur d’or déposée est de 3 microns minimum, sans tolérance de dispersion. Pour optimiser la tenue de la couleur de l’or, tous les placages sont réalisés avec de l’or 18 carats, 750/000. La dernière couche de finition du bijou est faite à partir d’or 980/00 ce qui évite toute oxydation du bijou. 

Malgré la garantie d'une qualité, les bijoux Armance méritent tout l’amour et la délicatesse possible. Pour garder l’authenticité de son matériau (argent ou or), il est nécessaire de minimiser les contacts avec certains produits (chimiques, eau de mer) afin de conserver la qualité du bijou… Les bijoux sont précieux, prenez-en soin !